lunes, 20 de junio de 2011

Concepts et objectifs.

Ça faisait un petit moment que cela me trottait dans la tête, mais c'est toujours difficile de se lancer, de prendre le temps de le faire, et de le faire bien si possible.

Mais ça y est, je me jette a l'eau. J'ai crée ce blog pour exposer mes idées, partager mes points de vue, recevoir des critiques, faire évoluer mes idées, en développer de nouvelles, en abandonner certaines. J'ai plein d'idées. Des bonnes, de moins bonnes, certaines utiles,viables d'autres totalement inutiles. J'ai des idées concernant de nombreux domaines. Politique, développement économique, écologie, Religion, style de vie, tout y passera, tout se mélangera. Le seul point commun à toutes ces idées, c'est d'améliorer le monde autours de nous,  que ce soit a une échelle locale ou plus globale.

Je vais essayer d'organiser toutes ces idées selon des catégories. Mais la meilleure façon de me suivre et de me comprendre ça sera de lire les post au fur et a mesure de leur publication.

Mon objectif est d'écrire un post par semaine (plus si je peux mais mon emploi du temps est plutôt chargé) et de prendre un peu de temps pour lire et répondre aux commentaires.

Ce blog va se concentrer sur le Mexique, La France et les Etats-Unis (les 3 pays dans lesquels j'ai vécu). Mais rien ne m’empêchera de donner mon avis, d'écrire et de réagir sur des thèmes ayant trait a d'autres pays. Tout dépendra de l'actualité et de vos commentaires. Ce blog est l'écho à mon autre blog, en espagnol, Ideas Para Un Mundo Mejor (je sais, c'est pas tres original mais les deux blogs sont vraiment jumeaux)

Je n'ai pas la prétention d’être plus intelligent et de savoir plus que les autres. Je veux juste exposer mes idées, les faire vivre, échanger. Car je pense qu'une idée qui ne se partage pas ne sert a rien.

Pour cette raison, je vous invite a réagir, à me dire ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, à critiquer mes idées, a interagir avec les autres lecteurs. Les seules choses que je n'admettrai pas sont le manque de respect, l'intolérance et la discrimination (que ce soit de race, de sexe, de religion ou de préférence sexuelle).

Rien ni personne ne vous oblige a lire ce blog donc ne vous sentez absolument pas obligés de le faire. Ce blog je le fais avant tout pour moi, pour organiser mes idées et les faire vivre en les partageant avec ceux qui le souhaitent. Les autres ne m’intéressent pas.

Voila le premier post, le second ne va pas tarder.


Cdt,
ψ L'Idée-aliste ψ

No hay comentarios:

Publicar un comentario